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Les Adjoints et Conseillers délégués

Marie-Luce KOLATA-MERCIER

1ère adjointe

Déléguée aux commissions “Affaires Sociales, Cimetière, Populations, Handicap”, “Appels d’Offre, Marchés Publics” & “Fêtes & Cérémonies”

Membre des commissions “Gestion du centre Socio-Culturel” & “Loisirs, Vie Associative & Sports”

Membre du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action sociale

Médiatrice

 

Avocate

Engagée dans la défense des droits et de la justice et dans de nombreuses associations pour la protection des enfants, l’égalité des femmes, des pères (Ligue des Droits de l’Homme, Association droit des Enfants, AFFDU, Osez le Féminisme...).

Elle donne des consultations juridiques gratuites sur France Bleu, à la maison de la Justice, à la Chambre des métiers, et œuvre activement dans différentes associations d’artistes en ne craignant pas à l’occasion de monter sur les planches.

Ces nombreuses expériences lui permettent ainsi de s’investir dans ses nouvelles fonctions au sein de notre commune.

 

Christophe PREVOST

2ème adjoint

Délégué aux commissions “Culture & Communication”, “Ecologie, Biodiversité, Développement Durable” & “Jeunesse & Vie Scolaire”

Membre des commissions “Gestion du centre Socio-Culturel” & “Loisirs, Vie Associative & Sports”

Conseiller délégué à Metz Métropole

Membre des C.A. d’HAGANIS et de l’AGURAM, membre du GART

 

Rédacteur/journaliste, communicant & formateur

Ancien conseiller municipal de la commune entre 2008 et 2014, Christophe Prévost est animé par le goût de l’action dans la vie publique, pour le bien commun. Impliqué dans le monde de la culture depuis plus de 30 ans, il est sensible aux questions environnementales et de développement durable depuis presque autant de temps. Il intervient aussi de manière active dans le milieu de l’escalade : cadre fédéral, il donne des cours en tant qu’initiateur, est également juge de compétition et ouvreur de voies.

 

Sandrine HAMM-NIZETTE

3ème adjointe

Déléguée aux commissions “Economie et Emploi” & “Travaux”

Membre des commissions “Fêtes & Cérémonies” & “Personnel Communal”

 

Ancienne restauratrice

Le sens du contact en guise de passeport, Sandrine Hamm-Nizette est une farouche défenseuse du commerce local. En effet, avoir pendant 17 ans dirigé d’une main ferme, mais assurée, un restaurant de Saint-Julien-lès-Metz n’y est pas étranger. Et de son expérience elle a conservé le « soin des autres » tout autant que le souci de préserver notre cadre de vie qu’elle cherche à embellir.

Yannick SCHNEIDER

4ème adjoint

Délégué aux commissions “Gestion du centre Socio-Culturel” & “Loisirs, Vie Associative & Sports”

 

Responsable commercial

Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie associative et Président d’un club sportif de badminton, il tenait à cœur à Yannick Schneider de s’investir en tant qu’adjoint dans le but de préserver et d’améliorer la vie associative à Saint-Julien-lès-Metz, et ce toujours dans le respect de l’intérêt commun.

 

Maria Marques

5ème adjointe

Déléguée aux commissions “Bien être animal”, “Espaces Verts, Propreté, Qualité de vie” & ”Finances”

Membre de la commission “Culture & Communication”

 

Secrétaire

Passionnée de jardins et proche de la nature, je me suis toujours investie dans la vie sociale et culturelle de mon lieu de vie (Présidente d’une Ass. de Parents d’Elèves, responsable d’une bibliothèque municipale, …). Désormais installée depuis 7 ans à St Julien, j’ai décidé, ici aussi, de poursuivre dans cette voie afin de mettre au service de tous mon temps et mon expérience.

 

Michel FROTTIER

6ème adjoint

Délégué aux commissions “Défense & Mémoire - Jumelage Bort-Lès-Orgues”, “Personnel Communal” & “Sécurité & Maîtrise des Risques”, Vice-président de la commission “Urbanisme, Affaires foncières, Mobilité”

Membre des commissions “Economie et Emploi” & “Travaux”

 

Colonel de gendarmerie en retraite.
Les fonctions professionnelles de Michel Frottier lorsqu’il était en activité l’ont naturellement conduit, une fois élu, à se pencher sur les différents périmètres liés à la sécurité pour la commune, à appliquer ses compétences en management pour la gestion du personnel communal et à veiller au devoir de mémoire entre les générations. Il est aussi  membre d’un club service internationnal agissant au service d’autrui.

Jean-Louis GREGOIRE

Conseiller délégué aux “Affaires générales” et aux “Affaires juridiques”

Membre des commissions “Affaires Sociales, Cimetière, Populations, Handicap”, “Culture & Communication”, “Personnel Communal” & “Urbanisme, Affaires foncières, Mobilité”

Membre du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action sociale

Médiateur

 

Cadre RH retraité. 

Titulaire d’une capacité en droit et d’une maîtrise de droit, spécialisé en droit social, attestataire d’une capacité en transport public, mandats électifs, Conseiller Prud’hommes…

Originaire de Saint-Julien-lès-Metz et désormais à la retraite, j’ai souhaité mettre, et mon temps, et mes compétences au service de Saint-Julien parce que je crois encore que le commun dénominateur fait sens.

 

Dernière mise à jour le 10.03.2021

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