23
avr.
2020

L'association Solidaire cov19

23 Avril 2020

L'association Solidaire CoV19 a été créée dans l'urgence de la situation que nous vivons actuellement, pour répondre à un besoin solidaire, tout en respectant les consignes de sécurités imposées en ces temps de crise.

C’est un habitant de Saint-Julien-lès-Metz, Robin Cisneros, qui est à l’origine de cette association.


La commune soutien cette belle initiative : le CCAS va lui octroyer une subvention de 1000€.


L’objectif de l’association Solidaire CoV-19 est de collecter des fonds pour subventionner une action, réalisée par des indépendants, en circuit court, à destination des acteurs de la lutte contre le CoV-19 et des personnes les plus fragiles et les plus isolées, en partenariat avec les institutions et les organismes de santé publique.

Cette action est la suivante : fournir des repas, produits par des restaurateurs locaux, si possible avec des denrées venant de producteurs locaux, accompagnés d’un petit fascicule de conseils santé, rédigés par des professionnels de santé (kinésithérapeutes, diététiciens nutritionnistes, ergothérapeutes, etc.) et imprimés par des acteurs locaux de la communication.


Ces repas pourront être commandés par les institutions publiques (établissements hospitaliers, mairies, établissements du sang, etc.), les professionnels de santé libéraux mobilisés sur le terrain, ou tout autre acteur engagé dans la lute contre le CoV-19.

Subventionner un repas permettra donc de soutenir l’activité des indépendants locaux : producteurs locaux, restaurateurs, professionnels paramédicaux, professionnels de la communication, etc. tout en participant à l’effort dans le sens de la situation sanitaire actuelle.

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don ? Rien de plus simple! Inscrivez-vous sur la plateforme, et faites un don grâce au module sécurisé PayPal (vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal, une CB suffit). 

Plus d'informations :  ici




Retour à l'agenda